Seïkou Yaya répond à Gaoul: “j’ai l’impression que quand on est au pouvoir, on devient quand même extraordinaire ».

Seïkou Yaya répond à Gaoul: “j’ai l’impression que quand on est au pouvoir, on devient quand même extraordinaire ».

Lors sa dernière session extraordinaire, la CEDEAO a donné un délai d’un mois à la Guinée de proposer un chronogramme consensuel pour la transition, passer ce délai l’institution sous-régionale menace des sanctions contre la Guinée.

Une sortie qui n’a pas laissé indifférent le porte-parole du Gouvernement qui a déclaré haut et fort que la Guinée n’a aucune injonction à recevoir de la part de la CEDEAO.

Intervenant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias de ce jeudi, 31 mars 2022,le Secrétaire Exécutif de l’Union des Forces Républicaines(UFR), Seïkou Yaya Barry demande à Ousmane Gaoul Diallo de mettre un peu d’eau dans son vin.

“Ça me rappelle quelque chose, j’ai l’impression que quand on est au pouvoir, on devient quand même extraordinaire. J’ai écouté le porte-parole du gouvernement, parler de sa sortie, je l’écoutais pendant des mois lorsqu’il était l’opposition où on clamait à l’invention de la CEDEAO. Aujourd’hui je suis surpris de voir ce monsieur qui réclamait  à corps et à cris l’intervention de la CEDEAO dans les crises Guinéennes se comporte de cette manière. Mais je vais vous dire quelque chose, c’est quand même ignoré que nous appartenions à la planète terre et que nous sommes dans une sous-région et nos aînés ont signé des accords, des conventions avec ses institutions. Nous tirons profit de l’espérance et de la technicité de ces organisations et qu’on se dise qu’on s’en fou, qu’ils n’ont pas d’injonction à nous faire, c’est vraiment dommage pour notre pays. À partir du moment où il y a une loi qu’on appelle  la loi supranationale qui est au dessus de ta loi Guinéenne nationale, il faut savoir que ces institutions sont plus fortes que toi, tu appartiens à ces institutions, tu appartiens à cette communauté et tu ne peux pas te d’éroder de cette communauté » a t- il rappelé.

Mohamed Camara

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares