Guinée : l’ONG Aide à l’Enfance (AAE) affiche de grandes ambitions pour 2026 à Conakry

Guinée : l’ONG Aide à l’Enfance (AAE) affiche de grandes ambitions pour 2026 à Conakry

Après avoir accompli les démarches administratives nécessaires auprès des autorités compétentes pour le lancement de ses projets d’envergure, l’ONG Aide à l’Enfance (AAE) se projette avec détermination sur l’année 2026. Sous la direction de son président, M. Sy Karamo Sidiki, l’organisation se fixe de nouveaux objectifs ambitieux pour renforcer son impact sur le développement social en Guinée.

Fondée en 1997, l’association AAE œuvre pour le développement socio-économique du pays en ciblant les groupes les plus vulnérables : enfants, jeunes, femmes en situation de précarité et personnes à mobilité réduite.

Selon son président, M. Sy Karamo Sidiki, l’association s’est fixé des missions claires pour les mois à venir :
Assistance humanitaire : Venir en aide aux enfants et aux femmes déshérités ou déplacés. Éducation et alphabétisation : Promouvoir l’accès au savoir via des centres spécialisés et des cours d’alphabétisation pour les mères.

Santé et nutrition : Sensibiliser régulièrement les parents sur l’hygiène et la nutrition infantile à travers des rencontres communautaires.
Développement local : Initier et soutenir des projets valorisant l’épanouissement de l’enfance.

Un bilan riche en actions concrètes
M. Sidiki Sy a profité de l’occasion pour rappeler le parcours de l’ONG, jalonné d’actions sociales significatives depuis sa création :

« Nous avons mené de nombreuses activités, notamment pour outiller la jeunesse sur la promotion du « vivre ensemble ». Entre 2003 et 2004, nous avons organisé des distributions de vêtements à la Cité de Solidarité. Plus récemment, nous avons soutenu l’autonomisation des personnes à mobilité réduite par la fabrication de savon (Cité de Solidarité, Jean-Paul II) en 2018-2019, ou encore organisé des collectes de sang et des distributions de masques lors de la pandémie de COVID-19 », a-t-il rappelé.
L’année 2025 a également été marquée par un match de gala en hommage aux membres disparus de l’organisation, suivi d’un don de pagnes.

Toutes ces initiatives, pilotées par l’ONG AAE, visent non seulement le soutien matériel, mais aussi l’éveil des consciences, notamment chez les jeunes, face aux dangers de l’immigration irrégulière.

Alass Sylla pour universnews224.com 625.480.252.

Share and Enjoy !

Shares