Keamou Bogola Haba accuse:“ les grandes familles politiques ont un plan pour déstabiliser la transition »

Keamou Bogola Haba accuse:“ les grandes familles politiques ont un plan pour déstabiliser la transition »
Dans son adresse à la nation datant 30 avril dernier, le président Mamadi Doumbouya a proposé une transition de 39 mois. Une proposition aussitôt rejetée par les grandes formations politiques et le FNDC.

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de Fim Fm, l’ancien chargé de communication de l’ANAD, Keamou Bogola Kaba qui est aujourd’hui à tête du Front National pour la Défense de la Transition accuse les grandes formations politiques d’avoir un plan pour déstabiliser la transition comme en 2009.
Nos frères veulent coaliser comme le 28 septembre déstabiliser la transition. Le 28 septembre, rappelez que c’est l’UFR, l’UFDG et le RPG qui se coalisés contre les militants. La vérité, c’est eux qui l’ont fait. Il y a certains qui ont eu 6 milliards un an après les événements. Comme cette recette a marché pour

 faire reculer l’armée le 28 septembre, alors qu’ils veulent utiliser la même recette parce que tout simplement on veut s’opposer aux réformes engagées. C’est pourquoi, nous disons cette fois-ci, nous nettoyons complètement et on part aux élections. Parce qu’il y a un lien avec les élections. La démocratie est complètement tuée dans ce pays à cause des agents vautours a t-il déclaré avant de poursuivre: 

“La conséquence primaire c’est quoi? Si vous laissez les 58, vous laissez le FNDC s’opposer, vous laissez le RPG qui s’est mis en position d’opposition, est-ce qui va se passer? Ils font coaliser. Les militaires n’ont pas de parti politique, ils ne sont même pas obligés de vous répondre parce que Balla Samoura en a testé, on l’a ramené à l’ordre.C’est pour vous dire que c’est la grande miette. Donc, personne n’est là pour équilibrer le débat, forcément ils seront sous la pression politique comme Dadis l’a été et ils font organiser une manifestation ici où il aura 3 ou 4 morts et puis Dombouya ne parlera plus de réformes, il cherchait à se justifier comme Dadis en 2009. Parce que le pauvre Dadis après le 28 septembre, tout son problème, c’était comme justifier qu’il n’a pas tué 150 personnes. On est resté dans ça, le 3 décembre on a tiré sur lui. Je pense les grandes familles politiques ont un plan pour déstabiliser la transition parce que tout simplement rien justifier une manifestation aujourd’hui pour l’affaire de chronogramme dont la chose est claire » a t-il dénoncé.

Mohamed Decoster Camara
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares