Seïkou Yaya Barry avertit: “Si on ne se lève pas contre le CNRD actuel, ils font être sur nous pendant tout le temps qu’ils voudrions »
L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, samedi, 18 juin 2022 à Matam.
Prenant part à cette assemblée générale, le secrétaire exécutif de l’UFR s’en est violemment pris au CNRD. Seïkou Yaya Barry soupçonne la junte au pouvoir en Guinée de faire des manœuvres visant à s’éterniser au pouvoir.
“Le ministre de l’Administration du Territoire a dit que la transition a déjà commencé, depuis quand? Parce qu’on est à 10 mois de cette supposée transition, on a aucune visibilité sur ce qui va nous sortir de la transition. Si à un ou deux mois on avait commencé à parler du fichier électoral, de l’organe de gestion des élections, on aurait compris, mais rien n’est fait jusqu’ici qui prouve à suffisance que la transition a démarré »a t-il dénoncé.
Poursuivant, l’ancien député appelle les militants et sympathisants de son parti à répondre massivement à l’appel à manifester du FNDC le 23 juin prochain, pour exiger du CNRD le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
“Nous allons faire 20 mois ici, si les Guinéens ne suivent pas la déclaration FNDC pour les accompagner, pour manifester contre le CNRD, je vais vous dire même les 36 mois seront zéros. Je vais vous dire qu’ils feront au tant de fois qu’ils seront disponibles sans que personne ne se lève. Si on ne se lève pas sur place contre le CNRD actuel, ils font être sur nous pendant tout le temps qu’ils voudrions et c’est ce qu’il faut éviter » a t-il dit.
Camara Decoster