Guinée: Yayi Boni quitte Conakry sans rencontrer les partis politiques, ni les organisations de la société civile.
Arrivé à Conakry 13 juillet dernier, le médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise Guinéenne,Thomas Yayi Boni s’est envolé ce samedi, 23 juillet après une mission de haut niveau dans la capitale Guinéenne.
Avant son départ dans la capitale Guinéenne, l’ancien président Béninois a eu une série de rencontres avec plusieurs personnalités.
Yayi Boni a eu un tête-à-tête avec président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Dans la même option, le médiateur de la CEDEAO s’est entretenu avec les diplomates accrédités en Guinée et les membres du Comité National du Rassemblement et pour le Développement( CNRD).
Selon nos informations, toutes ces rencontres ont été tenues à huis clos, loin des caméras et des micros. Plus loin, notre source indique que M. Yayi Boni n’a pas eu d’entretiens avec les partis politiques, ni avec les organisations de la société civile «parce que tout simplement, il n’a pas reçu l’aval des autorités de la transition».
Avant de quitter Conakry, le médiateur de la CEDEAO n’a fait aucune déclaration officielle sur ma mission.
Focus