Ibrahima Diallo du FNDC : «pour nous, rien ne peut empêcher cette manifestation du 28 juillet».

Ibrahima Diallo du FNDC : «pour nous, rien ne peut empêcher cette manifestation du 28 juillet».

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est prêt à en découdre avec la junte au pouvoir en Guinée pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Invité de l’émission «Mirador» de ce lundi, 25 juillet 2022, le Responsable des Opérations du mouvement anti 3ème mandat, Ibrahima Diallo a déclaré haut et fort que rien ne  peut empêcher la manifestation « pacifique et citoyenne» qu’ils comptent organiser le 28 juillet prochain dans les rues de Grand Conakry.

«Pour nous, rien ne peut empêcher cette manifestation du 28 juillet, sauf la satisfaction des revendications du FNDC» a t-il dit.

Poursuivant, cet acteur de la société civile regrette qu’on en arrive là.Pour lui, s’il y a une possibilité d’empêcher cette manifestation par un dialogue franc et sincère, son mouvement renoncerait à l’organisation des manifestations.

«Nous aurions souhaité que cette manifestation n’ait pas lieu. Je vous ai rappelé tout à l’heure que la manifestation constitue un dernier et nous n’allons jamais à la suite d’une manifestation, réclamer une victoire quelconque. Parce que pour nous, c’est un dernier recours. Si on peut empêcher une manifestation par la dialogue sincère et franc, par la satisfaction des revendications du FNDC, je vous jure le FNDC ne va pas s’engager dans l’organisation des manifestations.Je crois que si le CNRD écoute ces paroles, c’est à lui de retirer la conclusion de cette situation »  a t-il martelé.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares