Environnement : Mody Oury Moringa Diallo qualifie l’ONG CIPAD-GUINÉE de fantôme corrupteur d’initiative

Environnement : Mody Oury Moringa Diallo qualifie l’ONG CIPAD-GUINÉE de fantôme corrupteur d’initiative
Les responsables du Front des Victimes de Pillages et des Biens étaient face aux hommes de médias ce mardi, 26 juillet 2022 à la
maison commune de journalistes sise à la Minière dans la commune de Dixinn.
Il question pour eux, d’expliquer à la presse et à l’opinion nationale le litige qui les oppose au président de l’ONG CIPAD-Guinée, Mamadi Aminata Touré et certains ministres de l’ancien régime d’Alpha Condé, notamment, Oyé Guilavogui et Aïssatou Baldé.
Dans son discours de circonstance, Mody Oury Moringa Diallo, coordinateur du accuse le président de l’ONG CIPAD-Guinée et certains ministres du dauphin régime de l’avoir volé son projet intitulé«foot climat».
 « Et comme il s’agit de l’écologie moi qui suis devant vous je ne peux qu’en être loin de me venter la plus grand start-up en matière d’innovation écologie. Je suis l’unique porteur d’un programme de reforestation de la planète, porteur d’un programme de communication mondiale de l’éducation envirommentale et le climat baptisé foot climat. Vous avez vu malencontreusement en terme de pillage d’initiative, une ONG fantôme créée en toute pièce par monsieur Oyé Guilavogui et madame Assiatou Baldé qui ont soutenu cette autre ONG dont nous savons sa provenance qui est venu arracher notre initiative à notre affection. En faire ce programme un brouillon parce qu’en d’autres termes, cette ONG CIPAD n’est qu’une ONG fantôme. Une ONG depuis 05 ans qui est entrain de baigner dans le détournement, dans le pillage des initiatives en terme de propriété intellectuelle a t-il déploré  avant d’enfoncer le clou :
« Là où cette ONG s’est buté ,c’est à partir du moment ils se sont appropriés aux initiatives déjà qui ont fait l’objet de dépôt au bureau guinéen des droits d’auteur avant même la naissance de cette CIPAD. C’est pour cette raison qu’à  date, on s’est focalisé aux deux principaux seigneurs de la corruption qui ne sont rien que monsieur Oyé Guilavogui et madame Assiatou Baldé », a t-il dit.
Sana Sylla

Share and Enjoy !

Shares