Malgré la répression de leur manif: le FNDC maintient sa marche du 04 août sur toute l’étendue du territoire national.

Malgré la répression de leur manif: le FNDC maintient sa marche du 04 août sur toute l’étendue du territoire national.

Malgré que leur appel à manifester ce jeudi, 28 juillet, pour exiger la junte un retour rapide  à l’ordre constitutionnel ait été émaillé de violences, le FNDC maintient mordus sa marche du 04 août prochain sur toute l’étendue du territoire national   jusqu’à la satisfaction effective de ses revendications.

C’est du moins qu’a affirmé ce jeudi, 28 juillet, Ibrahima Diallo, responsable des Opérations du FNDC.

«La manifestation du 04 août est toujours maintenue, c’est clair. Il appartient au CNRD de tirer les leçons de la situation d’aujourd’hui et s’ouvrir sans délai un dialogue avec les forces sociales et politiques du pays à l’effet de s’attendre afin d’éviter encore une fois qu’on assiste à une nouvelle manifestation» a t-il déclaré sur les ondes de Djoma médias.

Poursuivant, Ibrahima Diallo a regretté les incidents ont caractérisé leur manifestation,  avant d’imputer la responsabilité au CNRD qui, selon refuse d’ouvrir un cadre de dialogue sincère.

«La situation dont nous vivons aujourd’hui est regrettable. Le fait que le CNRD ait refusé d’engager un dialogue normal conformément à l’article 77 de la charte de la transition avec les forces vives de la nation est regrettable. C’est ce qui nous a amené dans cette situation aujourd’hui. Vous savez le FNDC, nous l’avons toujours dit, la manifestation est le dernier recours pour nous. Si tout va bien, on ne fait pas de manifestation, on ne fait l’appel aux manifestations. Si nous faisons des appels à des manifestations, vous constaterez que cette manifestation a bien ces raisons et ces raisons sont valables» a t-il conclu.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares