Sékou Chérif Fadiga de l’UFDG:« Le regarde que je porte sur la gestion de la transition, c’est que le CNRD se montre décevant».
Invité de l’émission «Mirador» de la radio Fim de ce jeudi, 04 août 2022, Sékou Chérif Fadiga, membre du bureau politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est prononcé sur la gestion du CNRD, 11 mois après la prise du pouvoir.
À en croire ce responsable du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, la gestion de la junte qui a renversé Alpha Condé 05 septembre dernier est décevante.
«A mon avis, pas parce que j’appartiens à un parti qui ne tient pas le même discours aujourd’hui que le CNRD.Le regarde que je porte sur la gestion de la transition, c’est que le CNRD se montre décevant. Je dirais même très décevant parce que je ne connais de responsable, de démocrate dans ce pays qui n’a pas applaudi le coup de force du CNRD. Nous avons légitimé, surtout nous, militants de l’UFDG parce que le coup de force pour être légitimé. D’abord, il faut avoir une vision, une stratégie, mais lorsque vous exécutez tout cela, il faut absolument le soutien populaire. Imaginez si les militants de l’axe n’étaient pas sortis en nombre le 05 septembre pour ovationner Mamadi Doumbouya, vous croyez son coup de force serait passé? Non.» a t-il dénoncé avant d’ajouter:
«Les choses qui m’ont plus déçu, c’est surtout la Gouvernance. Lorsque les gens sont venus, les éléments de langage qu’ils ont avancé à l’opinion, c’était de dire que la justice serait la boussole dans notre pays. Ça veut dire que s’en était fini avec l’arbitraire. L’arbitraire existe aujourd’hui, personne ne peut contester que l’arbitraire n’existe pas dans notre pays. La délinquance financière, on ne peut pas dire que ce qu’on a reproché à Alpha Condé. C’est-à-dire, les outrages des dirigeants de l’époque que l’armée n’en fait pas. Il y a même eu des couacs parce que je me rappelle que le procureur Charles Wright s’était opposé à un moment donné à Balla Samoura. Donc, ce sont des éléments qui indiquent que véritablement il y a des ratés dans ces domaines là» a t-il martelé.
Camara Mohamed