Colonel Amara: «les rumeurs faisant état de coups de feu tirés à partir du cortège présidentiel sont fausses et infondées »
En marge à la manifestation «pacifique et citoyenne» du Front National pour la Défense de la Constitution du 17 août dernier, deux adolescents ont été tués par balles. Les familles des victimes avaient accusé le cortège présidentiel qui était de passage au moment des faits d’être responsables de ces deux cas de morts.
Dans une déclaration publiée ce vendredi soir, le porte-parole de la Présidence de la République de Guinée colonel Amara Camara, a tenu à préciser que le président de la transition a pris la direction de l’autoroute Fidel Castro, puis celle de la route le Prince pour répondre à des sollicitations de rencontres initialement prévues dans l’agenda présidentiel.
Plus loin, il a souligné que le trajet du cortège présidentiel notamment sur la route le Prince s’est fait sans encombre, aucun incident n’ayant été enregistré et que «les rumeurs faisant état de coups de feu tirés à partir du cortège présidentiel sont fausses et infondées »
«Il est à préciser que le trajet du cortège présidentiel notamment sur la route le Prince s’est fait sans encombre, aucun incident n’ayant été enregistré. En conséquence, les rumeurs faisant état de coup de feu tirés à partir du cortège présidentiel sont fausses et infondées. Mieux, elles ne reflètent pas la réalité des faits tel que filmés par les équipes de la DCI qui, à l’instar des journalistes de la presse privée, étaient, par obligation professionnelle dans ledit cortège»
Camara Mamadouba