Transition: Think Tank COPE-Guinée organise le forum sur le bilan de l’an 1 de la gouvernance du CNRD et du gouvernement.
À quelques jours de la célébration de l’an 1 de la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement )
(CNRD), la structure Think Tank COPE-Guinée a organisé ce vendredi,02 septembre 2022, le forum sur le bilan d’un an de gouvernance du CNRD et du gouvernement de la transition.
Cette cérémonie a été présidée par la vice-présidente du CNT, Hadja Maïmouna Yombouno, en présence de personnalités du pays.
Dans discours de circonstance, Tamba Paul Kamano, commissaire de l’événement, revient sur l’objectif de ce forum.
«Le forum de Conakry sur l’an 1 de la gouvernance du CNRD et le gouvernement de la transition, c’est d’abord une initiative citoyenne qui met en lien les gouvernants et les gouvernés à travers une rencontre d’échange et de partage d’expérience, mais aussi de débats sur l’an 1 de la gouvernance du CNRD et le gouvernement de transition dans les différents secteurs d’activités:l’économie, l’éducation, la santé. Donc, ces acteurs se retrouvent en face d’eux, des acteurs de la société civile, mais aussi les acteurs des médias pour échanger sur tout qui a été fait en terme d’acquis. C’est-à-dire les résultats obtenus, les chantiers en cours, mais également les défis et même les perspectives», a t-il indiqué.
Présidant cette cérémonie, la vice-présidente du Conseil National de la Transition, Hadja Maïmouna Yombouno a, au nom de son président remercié et félicité les organisateurs pour cette initiative avant d’égrener quelques bilans du CNRD et du gouvernement de la transition.
«Depuis la prise de pouvoir le 05 septembre 2021, l’on peut se féliciter déjà ce bilan élogieux du CNRD et gouvernement. Ce bilan sans chercher à être exhaustif, on peut citer quelques actions posées. Je vais citer principalement de la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés politiques, le démantèlement des PA dans les fiefs de l’opposition à l’ancien régime. La réouverture des sièges des partis politiques, la réouverture des frontières avec les pays voisins, le lancement des consultations nationales au palais du peuple. L’évolution de la nouvelle constitution que nous appelons la charte de la constitution et la mise en place des organes de la transition etc… », a t-elle indiqué.
Sana Sylla