Bah Oury au quatuor: «Tout ce que ces coalitions veulent aujourd’hui, c’est de faire dissoudre la CRIEF, tout le reste, c’est du faux fui»

Bah Oury au quatuor: «Tout ce que ces coalitions veulent aujourd’hui, c’est de faire dissoudre la CRIEF, tout le reste, c’est du faux fui»
Le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée s’est prononcé sur le refus catégorique du quatuor de prendre part au cadre de dialogue annoncé le gouvernement Guinéen.

À en croire Bah Oury, l’ANAD, la CORED, le FNDC politique et le RPG arc-en-ciel et ses alliés ont refusé de participer au dialogue pour mettre la pression sur le CNRD afin que celui puisse satisfaire certaines de leurs revendications,notamment l’abandon des poursuites judiciaires contre certains leaders.

«(… )On nous sort d’autres revendications, on remet en cause la personne des facilicatrices. Donc, cela veut dire que toute personne qui va être désignée par le gouvernement sera suspecte  aux yeux de ces coalitions. Je suis très clair sur ce point de vue, la question qui se pose problème, c’est la volonté de faire dissoudre la CRIEF, un pont, un trait. Tout ce que ces coalitions veulent aujourd’hui, c’est de faire dissoudre la CRIEF, tout le reste, c’est du faux fui,»

Plus loin, l’ancien vice-président de l’UFDG demande au CNRD de ne pas céder à la pression.

«La légitimité du CNRD, c’est le courage politique qu’ils ont eu de lancer l’action contre le détournement des derniers publics et d’aller dans cette volonté de juger les crimes de sang et d’enclencher le processus de réconciliation dans le pays . S’ils renoncent à ça, ils se feront discréditer aux jeux des guinéens.Donc, il faut absolument maintenir la CRIEF», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares