Guinée: Orange Guinée lance la première édition dénommée ‘’Innovation Days’’
La société téléphonie mobile Orange Guinée, vient de lancer ce mercredi 02 novembre 2022, à Conakry, la première édition intitulée ‘’Innovation Days’’ devant Mme la gouverneur de la ville de Conakry Mahawa Sylla mais aussi les acteurs de dudit seservice. Les thèmes de cette rencontre est la digitalisation, transformation numérique, quels enjeux pour les entreprises ? Et l’apport du digital pour favoriser l’inclusion financière.
Une activité de deux (2) jours, d’échange à travers des panels offrant aux opérateurs économiques, aux entreprises et aux éventuels entrepreneurs en terme digital, en lien avec la transformation numérique.
M. Ousmane Boly Traoré, Directeur général d’Orange Guinée indique qu’ : « Aujourd’hui, il y a beaucoup d’innovations méconnues par le grand public. Il est donc temps de leur montrer aux grandes entreprises. C’est pour cette raison nous avons justement créé cette « Innovation Days » pour que les entrepreneurs restent dans le développement à travers les ressources liées au numérique», a précisé M. Boly.
Selon lui, l’ancrage de la société Orange en République de Guinée. Rester donc un accompagnateur de référence pour le développement des entreprises en général et surtout celles qui ont besoin de digitalisation et de transformation numérique en particulier, demeure une préoccupation à laquelle cette société attache du prix. « Et pour y arriver, il faudrait nécessairement s’inscrire dans l’esprit de l’innovation. Comme innovation, nous avons la capacité de la connectivité, puisque le monde est devenu un grand village planétaire. À tout endroit, il faut qu’on soit capable de pouvoir être connecté afin de rendre service aux clients. Aujourd’hui tous les opérateurs sont en train de mettre des fibres optiques pour faciliter l’accès à internet à haut débit. Et pour le faire, il faut démocratiser et la meilleure voix reste la fibre optique. C’est ce qui va alors permettre la réduction des coûts par rapport aux foyers», a souligné le DG
« Nous avons un cahier de charge que nous respectons avec la plus grande discipline réguise. Nous avons croyance aux besoins de nos clients guinéens qui veulent être au même niveau que ceux des autres pays. C’est pourquoi nous avons mis globalement 6 milles milliards d’investissement dans le réseau, dans ces installations et dans l’accompagnement. Cela démontre le succès de nos 15 ans d’existence. Ça nous a permis également de passer de la 2G à la 4G, en couvrant les 333 préfectures dont au-delà, 2.300 villages déjà connectés et qui ont accès à la 4G », a-t-il pointé M. Traoré.
Sana Sylla.