Dialogue politique du 24: Le FNDC boycott et menace de prendre la rue
Annoncé pour le 24 novembre prochain, le FNDC ne prendra pas part au cadre de dialogue. L’annonce a été faite ce samedi, 19 novembre par Sékou Koundouno dans l’émission » Mirador » de la radio FIM Fm.
» Ce cadre de dialogue est mort-né. Il n’aura pas lieu. Le 24, les gens vont se retrouver pour prendre des selfies et du café. S’ils restent jusqu’à 13heures, ils vont déjeuner dans un espace hôtelier. La CEDEAO va dépêcher son médiateur pour venir faire le constat que cette rencontre théâtrale a été boudée par des acteurs essentiels et qui incarnent même la représentation de l’échiquier politique et social de la Guinée. Dans ce format actuel de dialogue, vous ne verrez aucun acteur sérieux aller à cette rencontre. Je parle de l’ANAD, du FNDC politique, du RPG, de la CORED et d’autres organisations de la société civile respectueuses. C’est une rencontre qui va se résumer à la prise de café et le petit repas de 13heures « , a indiqué ce leader du FNDC avant de poursuivre:
» Nous sommes demandeurs de dialogue mais nous demandons un dialogue sincère, un dialogue structuré. Et, un dialogue ne peut pas se faire si à la maison centrale, y a encore des détenus politiques, ce dialogue ne peut pas se faire s’il n’est pas présidé par la CEDEAO parce que y a pas de confiance entre nous et le CNRD « ,a-t-il fait savoir.
Cependant le FNDC n’exclut pas de redescendre dans la rue si toutefois le CNRD refuserait de revoir le format du dialogue.
» Dans les jours prochains, si le gouvernement de monsieur Doumbouya s’entête à s’aventurer dans ce prétendu dialogue, des actions de rue seront engagées dans ce sens « .
Lerevelateur