Fodé Baldé: «Ce cadre de dialogue, ce n’est pas ce que nous voulons».

Fodé Baldé: «Ce cadre de dialogue, ce n’est pas ce que nous voulons».

Le cadre de dialogue inter-guinéen lancé le jeudi, 24 dernier était l’un des points débattus à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines de ce samedi, 26 novembre 2022 à Matam.

Selon Fodé Baldé, responsable de communication de l’UFR, le cadre de dialogue tel que institué par le président de la transition ne concerne pas son parti.

«Nous sommes encore une fois  formels, le cadre de dialogue tel que institué, nous, on n’est pas concerné. Il faut être sincère. La preuve en est que l’ouverture même a été un gros échec. Donc, on ne peut rien attendre de ce cadre de dialogue.
Nous sommes des partis sérieux et, nous en tant que l’instance des partis politiques, on ne peut pas tromper les guinéens . Et si les guinéens continuent de faire croire à ces partis politiques, c’est parce que tout simplement, nous avons en partage des valeurs qui sont leur amour pour la Guinée. Donc, ce cadre de dialogue n’est pas ce que nous voulons.  Ceux qui se sont retrouvés là-bas partagent la même vision de la transition, donc, il n’y a eu de dialogue.Le dialogue, c’est quand les parties qui ne s’attendent pas sur un sujet donné et c’est fort de cette mésentente et cette incompréhension qu’on appelle à un cadre de dialogue( …).Nous ne pouvons pas aller autour de la table pour aller parler là-bas, le sac de riz coûte cher, le bidon d’huile coûte cher, il n’y pas de routes. Nous partons au cadre de dialogue pour parler des thématiques suivantes: la constitution, le fichier électoral, le code électoral, les organes de gestion électorale, le chronogramme. Voilà les questions qui doivent être débattues dans le cadre de dialogue, en présence encore une fois du CNRD dont on demande encore la liste nominative» a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares