Guinée: Pusieurs coalitions politiques claquent la porte du cadre de dialogue

Guinée: Pusieurs coalitions politiques claquent la porte du cadre de dialogue

C’est une information de dernière minute. Le président de l’Alternance Démocratique pour le Changement du Bloc de l’Opposition Constructive (ADC-BOC), vient de quitter le cadre de dialogue inter-guinéen, qui a démarré le 24 décembre dernier à Conakry.

 

Dr Ibrahima Sory Diallo qui est intervenu sur Djoma média dans  l’émission « on refait le monde « , a donné des détails sur la suspension de la participation de sa coalition au cadre de dialogue en cours dans notre pays.

 

“Nous avons participé au cadre illégal du dialogue. Il faut savoir qui doit dialoguer, qui ne doit pas dialoguer.  Malheureusement, nous avons émis ces réserves devant le Premier ministre. Quand on parle de plénière, c’est qu’on doit valider les thématiques. Et les thématiques pour les valider, on voit les partis et certaines structures qui sont venues au nombre de 12, alors que nous, nous sommes deux à deux. C’est ce que nous avons évoqué qu’il fallait réglementer le cadre avant la plénière. Malheureusement, cela n’a pas été compris par la Dame Makalé Traoré et sa suite. Et nous avons suspendu notre participation. On ne peut pas nous faire comprendre que ces personnes ressources ou des structures qui sont venues au nombre de 12 vont voter. Dans ce cas, la représentation par structure n’est pas respectée. Nos revendications n’ont pas été prises en compte. Et, ce soir avec les 80% de la coalition, nous avons décidé de bouder. Pour le moment nous ne sommes pas prêts à accompagner le cadre de dialogue tant que nos revendications ne seront pas prises en compte”, a-t-il déclaré.

 

Lerevelateur224

Share and Enjoy !

Shares