Me Paul Yomba: “Dadis a touché aux fruits de l’arbre interdit”

Me Paul Yomba: “Dadis a touché aux fruits de l’arbre interdit”

Le capitaine Moussa Dadis Camara a comparu pour une deuxième fois ce mardi, 13 décembre 2022 au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Dans sa déposition durant ses deux jours d’audience, l’ancien chef de la junte a porté de graves accusations contre l’ex président Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté, ministre de la Defense sous le CNDD. Des accusations prises par Me Paul Yomba Kourouma, un des conseils de Toumba Diakité comme une fuite en-avant.

 

Selon maître Paul Yomba Kourouma, le capitaine Moussa Dadis Camara s’est fait piéger dans ses propres déclarations.

 

“Dadis, vous l’avez tous vu il n’y a en lui aucune amélioration, aucun changement. Il n’a aucun égard. Il oublie d’ailleurs qu’il est accusé. Il ne se soucie même pas des faits portés à sa charge, on dirait quelqu’un qui a l’intention encore de revenir au pouvoir en se justifiant. Il est vraiment dans un délire. Il y a de l’incohérence totale, on ne comprend rien. Les phrases sont mal conçues et même inachevées. Il n’a aucun plan de travail, il n’y a aucune vérité, même la documentation n’est pas faite par lui, il est perdu. Dadis est dans une thématique qui le conduit directement à la potence”, a réagi l’avocat.

 

Toujours dans ses déclarations, Moussa Dadis camara a parlé de complot orchestré contre lui par Alpha Condé, le Général Sékouba Konaté et le commandant Aboubacar Sidiki Diakité. Une stratégie de défense qu’il ne devrait pas adopter, selon maître Paul Yomba Kourouma.

 

“Il ne s’est nullement défendu. Il est rentré dans des déballages infondés. Dadis a touché aux fruits de l’arbre interdit parce qu’il ne devait pas s’attaquer au Général Sékouba Konaté parce que celui-ci le mettra complètement à terre. Dadis s’est complètement perdu. La thèse de complot qu’il a battue comme moyen de défense est très sucrière pour lui, il devait se défendre sur le fond. Il devait terrasser la thèse de la complicité des charges”, a-t-il indiqué.

Share and Enjoy !

Shares