Sortie d’Alpha Condé: «C’est un non événement, il ne faut pas donner de l’importance à cela », Bogola Haba.

Sortie d’Alpha Condé: «C’est un non événement, il ne faut pas donner de l’importance à cela », Bogola Haba.

À l’occasion du nouvel an, l’ancien  président de la République de Guinée, Alpha Condé renversé le 5 septembre 2021 par le Groupement des Forces Spéciales a adressé ses meilleurs vœux aux guinéens. Dans son message, Alpha Condé a rappelé qu’il reste« un président élu et très attaché à la démocratie, à l’Etat de droit, au respect de nos valeurs de liberté et de dignité».

Régissant sur cette sortie de l’ex-président Alpha Condé ce mercredi, 04 janvier 2023 au micro de l’un de nos reporters ,le Coordinateur du Front National pour la Défense de la Transition (FNDT) qui n’a pas voulu commenter cette actualité a laissé entendre que, c’est un non événement.

«Je n’ai pas de réactions par rapport à cette sortie d’Alpha Condé (rire). Parce que c’est un non événement. Il est[Alpha Condé] entrain de prendre le décret pour qui ou bien ses ordres s’appliquent à qui aujourd’hui? Donc pour moi, ça c’est un non événement, il ne faut pas donner de l’importance à cela. Aujourd’hui, on a d’autres choses à faire. En 2023, notre priorité c’est comment créer de l’emploi, il y a trop de pauvreté. Moi, je veux qu’on travaille sur ça. Mais, ce qui concerne le cas Alpha Condé, c’est du passé. Même les débats politiques et manifestations pour nous, c’est fini, le pouvoir est stabilisé, notre priorité, c’est comment résoudre les vrais problèmes. Il y a vraiment de chômage et la pression est totale sur les familles et l’Etat. Il faut qu’on trouve de l’emploi, et ça la priorité pour moi, c’est ce pour lequel je vais mettre beaucoup de pressions sur le gouvernement et non les questions politiques, politiciennes», a t-il dit.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares