CNT: les conseillers nationaux présentent les vœux de nouvel à Dr Dansa Kourouma.

CNT: les conseillers nationaux présentent les vœux de nouvel à Dr Dansa Kourouma.

Les conseillers nationaux de transition et les administrateurs parlementaires ont présenté ce jeudi, 05 janvier 2023, leurs vœux de nouvelles années 2023 à leur président, Dr Dansa Kourouma.

C’est l’enceinte du peuple qui a servi de cadre à la présentation des vœux, présence de plusieurs conseillers nationaux et de plusieurs travailleurs de l’administration parlementaire.

Dans son intervention, le 2ème vice-président du CNT, El hadj Facinet Seny Sylla a, au nom de l’ensemble de conseillers nationaux, remercié le président Dr Dansa pour les résultats obtenus en sous peu de temps et son leadership à la CNT.

«C’est avec fierté que je mentionne la forte personnalité de monsieur le président du conseil national de la transition, l’honorable Dr Dansa Kourouma. Son leadership, son sens élevé de l’humain ainsi que de partage font lui, un grand ménager de façon incontestable. La riche gamme de résultats très significatifs engrangés par le CNT en si peu de temps sont à l’aune de sa haute qualité de ménager confirmé. Le président Dr Dansa a su avec méthode et habilité maintenir à flow un navire chargé de sensibilité si compasse qui n’était vraiment pas donnée de conduire tranquillement, mais il l’a fait. Force à lui, Dieu soit loué», a t-il indiqué avant de s’engager au nom de ses pairs à accompagner le président du CNT pour la réussite de la transition.

«Pour terminer, je mon assurance, certainement celle de l’ensemble de mes collaborateurs ici réunis qu’avec le cap qu’il a fixé pour les prochains chantiers. Il n’y a pas l’ombre d’un doute pour la conquête des résultats plus illustratifs et qu’au bout des 24 mois attendus de la transition, ensemble nous éprouverons le sentiment du travail bien accompli», a t-il martelé.

Dans son côté , Dr Dansa Kourouma, président du conseil national de transition après avoir  remercié et félicité l’ensemble des travailleurs du CNT pour les résultats engrangés en 2022, à inviter ces derniers à aimer la Guinée pour la réussite de cette transition.

«Je terminerai mes propos par les défis futurs parce qu’on a revisité le passé l’année 2022. Le présent et le futur, c’est l’année 2023. Je vous demande très sincèrement, conseillers nationaux et administration parlementaire d’aimer ce pays comme vous vous aimez. Aimez la Guinée comme vous vous aimez parce que quand on aime la Guinée, on la sert dignement, on la sert loyalement , on ne la désert pas. On ne l’abuse pas, on ne désabuse pas. Tout le reste découle de notre amour pour notre pays. Quand vous aimez votre pays, vous le protégez, quand vous aimez votre pays,vous le défendez et quand vous aimez votre pays, vous  le servez, sans vous attendre à rien. Parce que nous retournons un jour soit au cimetière de Cameroun ou à un autre cimetière de la capitale. Alors, je vous demande chers collaborateurs, en sortant le matin pour venir travailler, sachez que nous sommes des représentants du peuple de Guinée, nous sommes la représentation nationale. Soyez en mesure de servir la Guinée comme vous voulez que nos enfants vous servent demain. Si vous le faites, je suis sûr que Dieu vous montera le chemin de la réussite et du succès. Mais si vous faites semblant de servir la Guinée en vous servant vous-même, Dieu ne vous montera pas le chemin du succès. Vous allez vous réjouir du succès des autres, mais votre succès, vous ne aurez jamais parce que vous n’êtes pas sincère avec le pays, vous n’aimez pas votre pays»

Camara MD

Share and Enjoy !

Shares