Dadis Camara : « Je Ne Demande Pas Pardon Pour Des Gens Qui Ont Commis Des Actes Crapuleux »

Dadis Camara : « Je Ne Demande Pas Pardon Pour Des Gens Qui Ont Commis Des Actes Crapuleux »

La balle qu’il a reçu au camp Koundara le 3 décembre 2009, ne lui a pas fait perdre connaissance, contrairement à ce qui se disait au sein de l’opinion.

Capitaine Dadis Camara qui semble se souvenir de sa mésaventure, a retracé la scène depuis le camp Koundara jusqu’à son transfèrement à l’hôpital et son évacuation plus tard.

« (…)Quand je suis venu au Camp Samory Touré après quelques soins, l’hélico est venu me chercher pour la base militaire, direction camp Alpha Yaya. Quand nous sommes venus au camp Alpha Yaya je n’ai fait que saluer les gens et puis je suis rentré. C’est plus tard on a fait le scanner pour parler de mon évacuation »,a-t-il révèle

Capitaine Dadis ajoute que c’est au Burkina Faso qu’il a appris la mort de son chauffeur Sankaran Kaba. 

« Mais je ne peux pas dire exactement qui lui a donné la mort. Et, c’est au même moment qu’on m’a informé de la mort de Joseph Makambo et tant d’autres »,explique-t-il.

A la question de savoir pourquoi il n’a pas demandé pardon au peuple de Guinée en tant que président de la transition à l’époque des faits, Dadis Camara répond qu’il n’est pas question pour lui de le demander à qui que ce soit à partir du moment où les véritables auteurs des crimes qui ont endeuillé des familles ont souscrit à la dénégation systématique à la barre.

«Ce n’est parce que je ne veux pas demander pardon, mais je ne veux pas demander du moment où ceux qui ont commis les actes sont en train de nier ici (…). A cet instant, je ne demande pas pardon pour des gens qui ont commis des actes crapuleux »,a-t-il lâché.

L’affaire a ainsi été renvoyée à ce mardi 10 janvier pour la suite de l’interrogatoire de capitaine Moussa Dadis Camara.

Mosaiqueguinée

Share and Enjoy !

Shares