Manif du RPG arc-en-ciel du 14 janvier à Paris: «C’est une manifestation pour faire comprendre à l’opinion française que ce qui se passe en Guinée n’est pas normal» Kramo Nabé

Manif du RPG arc-en-ciel du 14 janvier à Paris: «C’est une manifestation pour faire comprendre à l’opinion française que ce qui se passe en Guinée n’est pas normal» Kramo Nabé

Le RGP arc-en-ciel France organisera le 14 février prochain à la place de la République à Paris, une manifestation pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel, le retour des exilés politiques , mais aussi demander la libération des prisonniers politiques.

Joint au téléphone par notre rédaction depuis Paris, Kramo Nabé, secrétaire général du RPG-France et coordinateur des sections RPG arc-en-ciel d’Europe revient sur les objectifs de cette manifestation.

«Nous organisons une manifestation à la place de la République à Paris le 14 janvier prochain. C’est une manifestation qui ne concerne pas que le RPG, c’est une manifestation qui concerne tous les patriotes guinéens, tous ceux qui ne sont pas d’accord aujourd’hui avec ce qui se passe en République de Guinée avec la gestion de la junte. Donc, nous, nous allons appeler à une manifestation qui regroupe tout le monde pour que les guinéens apprennent à se donner les mains et à se pardonner. Pour faire en sorte que cette junte quitte au pouvoir, parce qu’ils ont montré leur incapacité à gérer ce pays. Donc, aujourd’hui, que ça soit le RPG, l’ANAD , le FNDC et tous les panafricains d’ailleurs parce qu’on fait appel à tous les panafricains qui sont contre le coup d’Etat. Pour essayer de faire en sorte que la transition prenne fin. Et donc, les principaux objectifs sont: le retour à l’ordre constitutionnel de façon immédiate en Guinée, la libération de tous détenus politiques injustement emprisonnés. Parce qu’on a compris aujourd’hui que la justice est instrumentalisée. Et le retour de tous exilés politiques notamment, El Hadj Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré, Aboubacar Soumah, Sekou Koundouno.C’est une manifestation également pour faire comprendre à l’opinion française que ce qui se passe en Guinée n’est pas normal», a t-il indiqué.

Poursuivant, M Nabé a laissé entendre que toutes dispositions sont déjà prises pour la réussite de cette manifestation dont ils comptent mobiliser des milliers de personnes.

«On ne peut pas exactement donner le nombre, mais nous comptons mobiliser des milliers de personnes à la place de la République à Paris. On a pris tous les contacts non seulement auprès de tous les panafricains que ça soit les congolais, les ivoiriens, les maliens, mais aussi auprès toute la communauté guinéenne en France. Et nous avons mobilisé toute la communauté guinéenne dans les sept (7) pays de la coordination européenne; la France, la Belgique, la Hollande, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre etc.. Toutes les dispositions sont prises aujourd’hui pour les faire venir sur Paris ce jour-là et pour montrer à la communauté internationale que la Guinée va tout droit dans le mur» a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares