Baadiko: ‘’C’est le CNRD qui nous a amenés à cette situation de blocage’’
L’appel à manifester des forces vives de Guinée continue d’alimenter les débats dans l’opinion. Une opinion divisée sur la question.
Invité de l’émission » Mirador » de ce mardi 28 février 2023, Mamadou Badiko Bah, leader du parti UFD, dit comprend le sens et l’opportunité de l’appel à manifester des forces vives de Guinée. Il impute la responsabilité au CNRD et au gouvernement de la transition.
‘’Depuis le 5 septembre 2021, on a perdu 18 mois. Au lieu de travailler sérieusement, fraternellement de façon consensuelle, pour un changement profond du système qui a gouverné le pays jusqu’au présent, le CNRD a déroulé son agenda qui ne mène nulle part et aujourd’hui, on se retrouve dans ce blocage. C’est ça qu’il faut déplorer. J’attire votre attention sur le ridicule du CNRD. Ils ont des gens qui se baladent avec des histoires d’assises nationales, d’autres se baladent avec des conclusions de dialogue national, tout ça ce n’est pas sérieux. Ils faut qu’ils renoncent à cet agenda secret qu’ils déroulent et savoir que ça ne marchera pas. On a tout fait pour les sensibiliser, ce n’est pas la peine de jouer au plus malin. C’est le CNRD qui nous a amenés à cette situation de blocage‘’, lâche le président de l’UFD.
Badiko Bah dit à qui veut l’entendre, que les autorités de la transition ne sont pas crédibles pour conduire le dialogue. C’est pourquoi, il a insisté à ce que le dialogue soit sous l’égide de la CEDEAO.
‘’Il faut que le dialogue soit dirigé par la CEDEAO, il peut se tenir n’importe où, mais il faut qu’il soit sous l’égide de la CEDEAO’’, a déclaré cet acteur politique.
Lerevelateur