Sekou Koundouno:«Si vos revendications d’ordre préjudiciel ne sont pas pris en compte, rien empêchera la tenue de la manifestation du jeudi 09 mars».
Pour tenter désamorcer la crise qui profile à l’horizon en Guinée avec l’appel à manifestation des forces vives de Guinée,les leaders religieux ont entamé une série de rencontres hier mardi, avec les sociaux politiques. Objectif: inviter les responsables de forces vives à sursoir à leur manifestation du 09 mars prochain dans le grand Conakry.
Pour Sekou Koundouno, responsable Planification et Stratégie du FNDC, tant que leurs revendications d’ordre préjudiciel ne sont pas prises en compte, la manifestation du 09 mars reste maintenue.
«Les revendications des forces vives ont été soumises aux religieux. S’ils peuvent traiter ses questions avant le mercredi à 0h, la manifestation n’aura pas lieu. Si tu ne peux pas venir voir le plus faible, le dire de sursoir à l’exercice d’un droit naturel afin que le fort puisse continuer à le broyer. Il en est pas question et il ne sera pas question. Si vos revendications d’ordre préjudiciel ne sont pas pris en compte, rien empêchera la tenue de la manifestation du jeudi 09 mars 2023. Ces revendications d’ordre préjudiciel, c’est la liberté des otages détenus et aucun procès du côté de la maison centrale de Conakry. La seconde revendication, c’est l’ouverture d’un dialogue fécond sous la présidence de la CÉDÉAO. Si ces deux questions d’ordre préjudiciel ne sont pas réglées avant le 09 mars, je ne sais pas en quoi, on peut s’en tenir à la médiation faite par les religieux», a t-il déclaré sur les ondes de la radio Fim Fm dans l’émission Mirador de ce mardi, 07 mars 2023.
Camara Mamadouba
611 46 04 10