Pont Paul Kagamé de Kagbélen : Si j’étais à la place du colonel Mamadi Doumbouya, j’aurais donné le nom de ce pont à Alpha Condé», Alhousseiny Makanéra Kaké.

Pont Paul Kagamé de Kagbélen : Si j’étais à la place du colonel Mamadi Doumbouya, j’aurais donné le nom de ce pont à Alpha Condé», Alhousseiny Makanéra Kaké.

Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya en compagnie de son homologue du Rwanda, Paul Kagamé a procédé ce mardi, 18 avril 2023 en grande pompe à l’inauguration de l’échangeur de Kagbélen qui porte désormais le nom de son hôte“Paul Kagamé »

Depuis cette annonce, chacun y va de son commentaire.Si certains saluent une initiative des autorités de la transition, au contraire d’autres estiment que la Guinée a suffisamment de personnalités qui pourraient le nom de cet échangeur. C’est le cas du président du parti FND.

Selon Alhousseiny Makanéra Kaké, à la place du Colonel Doumbouya, il aura baptisé cet échangeur« Pro. Alpha Condé»

«Si j’étais à la place du colonel Mamadi Doumbouya, j’aurais donné le nom de ce pont à Alpha Condé parce qu’il le mérite. Quoiqu’on dise aujourd’hui ce projet était étudié, le financier obtenu, les travaux lancés à son temps. Donner le nom de ce pont au Pro Alpha, ça allait un peu lutter contre le ressentiment des gens. Les gens allaient comprendre que la politique, ce n’est pas la haine. Bien qu’aujourd’hui, c’est lui qui a succédé à Alpha Condé, mais il l’honore. Demain c’est un autre aussi qui va l’honorer de son vivant. Quand on fait du bien, on ne fait pas pour quelqu’un, on fait pour soi. Quand on fait du mal, on ne fait pas contre quelqu’un, on fait pour soi. Parce que là où il est aujourd’hui, c’est là-bas où Alpha était hier. Demain un autre sera là-bas, il sera là où Alpha est là aujourd’hui», a t-il déclaré sur les ondes de Djoma média dans l’émission On refait le monde.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares