Aboubacar Soumah prévient: «Si Alpha Condé se tait, c’est plus grave que s’il parle»

Aboubacar Soumah prévient: «Si Alpha Condé se tait, c’est plus grave que s’il parle»

Membre très actif des Forces Vives de Guinée, une organisation composée des acteurs sociaux politiques qui continuent d’accentuer la pression sur la junte au pouvoir en Guinée, pour un retour à l’ordre constitutionnel, l’ancien président, Alpha Condé reste silencieux ces derniers temps.

Un silence que moult observateurs de la scène politique guinéenne considèrent comme une sortie de rapprochement entre l’ancien chef de l’État guinéen et son tombeur le 05 septembre 2021, notamment avec la présence de ce dernier à l’occasion de investiture du président Turc Récep Tayyip Erdogan. Un pays dans lequel Alpha Condé depuis de son l’éviction au pouvoir.

Interrogé sur le silence pesant de l’ancien locataire du palais Sékoutouréya par nos confrères de Djoma média, Aboubacar Soumah, leader du parti GDE soutient que le silence d’Alpha Condé est plus à craindre que sa prise de parole.

«Je vais une chose, si Alpha Condé se tait, c’est plus grave que s’il parle. Et tout le temps qu’Alpha Condé a fait comme combat dans ce pays, il l’a fait à l’extérieur. L’essentiel, ceux qui connaissent l’histoire n’ont qu’à vous parler. Les combats essentiels réalisés sur le terrain par Alpha Condé ont été fait à son insu, il n’était pas physiquement. Le combat ce n’est pas le fait que leader politique physiquement doit être présent sur le terrain. L’essentiel c’est d’avoir les lieutenants efficaces, déterminés et engagés a t-il martelé avant de rassurer.

«Le séjour du Colonel Doumbouya en Turquie n’est pas un événement. Le séjour du Colonel Doumbouya en Turquie ne constitue pas un frein par rapport à l’évolution des forces vives de Guinée. Car, le président Alpha Condé est plus engagé dans la lutte que nous menons a t-il rassuré

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares