Décès de Hadja Aissata Soumah: hommage du bureau national des femmes de l’UFR

Décès de Hadja Aissata Soumah: hommage du bureau national des femmes de l’UFR

Nous voilà réunis en ce jour pour rendre hommage, un dernier hommage à cette brave, grande et dynamique dame militante de la bonne cause, notre Présidente, la Présidente du Bureau National des Femmes de l’UFR, Madame l’ancienne Maire de Boffa, Madame l’ancienne députée à l’Assemblée Nationale, j’ai nommé Honorable Aissata SOUMAH qui vient de passer l’âme à gauche. Dieu, l’omniscient est Le Seul à savoir pourquoi maintenant ! Nous aurions tant aimé qu’elle soit encore parmi nous. Mais hélas ! Que Dieu ait son âme !

Mesdames et Messieurs,

Aujourd’hui, nous avons décidé d’être fortes ; soyons forts pour célébrer cette brave dame dont la détermination à défendre la justice, les populations opprimées, à défendre notre vivre ensemble harmonieux, à défendre les valeurs qui fondent notre pays pour sa marche vers le progrès continuera de nous inspirer et inspirer des générations et des générations.

Oui, Mesdames et Messieurs,

Mamaissata ou encore Bobo, comme nous aimons à l’appeler, a été de tous les combats pour que notre pays connaisse cette lumière de la démocratie. Elle n’a jamais hésité ; le combat pour Boffa, elle l’a mené ! Elle n’a jamais hésité ; le combat pour la Guinée, elle l’a mené ! Elle n’a jamais hésité ; le combat pour l’UFR et son Président, elle l’a mené !

Oui, tout comme le Président Sidya TOURE, à qui, nous renouvelons nos condoléances, Honorable Aissata SOUMAH a été de tous les combats !

Mesdames et Messieurs,

Si besoin en est, rappelons pour la mémoire collective que Aissata SOUMAH a été la première élue (en 2005) de l’UFR sous la présidence de Sidya TOURE, en qualité de maire de la commune urbaine de Boffa alors qu’elle présidait le Bureau National des Femmes depuis 2000. Une nouvelle responsabilité qui l’a amené à quitter cette fonction au sein du Parti pour se consacrer à vous, populations de Boffa. En 2013, elle est élue députée uninominale de Boffa et depuis 2020, nouvellement à la tête du Bureau National des Femmes jusqu’à ce que Dieu ait décidé de l’arracher à notre affection.

Au nom des Femmes de l’UFR avec lesquelles tu as été de tous les combats, Honorable Aissata SOUMAH,

Nous te pleurons, nous prions et continuerons de prier Allah afin que ta destinée soit le Paradis Firdahouss. Tu as vécu utile pour toi, pour ta famille biologique et politique, ta ville Boffa que tu as toujours chérie, pour tes entourages et pour la Guinée. Pour nous à l’UFR, tu es une icône, tu es le symbole de la fidélité dans un monde où cette qualité tend à disparaître. En dépit de tout, tu es restée fidèle et loyale aux valeurs qui font qu’aujourd’hui nous sommes fières de toi. Voilà pourquoi au lieu de te pleurer, nous te célébrerons.

HADJA MERCI.

Va en Paix ! Amine

Share and Enjoy !

Shares