Fodé Baldé: “Un pouvoir des militaires qui n’arrive pas à assurer la sécurité des populations doit dégager ».

Fodé Baldé: “Un pouvoir des militaires qui n’arrive pas à assurer la sécurité des populations doit dégager ».

L’insécurité galopante dans laquelle les populations de Conakry et de certaines villes de l’intérieur du pays sont confrontées ces derniers temps, était l’un des points débattus ce samedi, 15 juillet 2023, lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Régissant cette montée en puissance de l’insécurité en République de Guinée avec plusieurs cas d’assassinats à Conakry et à l’intérieur, Fodé Baldé, responsable de communication du parti, dénonce l’incapacité de la junte militaire, de protéger les populations guinéennes et leurs biens.

“Notre pays vit aujourd’hui dans une insécurité totale. Il ne se passe un jour sans que la presse ne nous informe d’une attaque à main armée, de l’assassinat d’un citoyen, de ceci de cela. Mais un pouvoir des militaires qui n’arrive même pas à assurer la sécurité des populations doit dégager. C’est le minium qu’on attende de l’État. Le  rôle de l’État, c’est quoi? C’est d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens et si les militaires sont au pouvoir et qu’on assiste à l’insécurité totale. Qu’est-ce que ça vaut cet État? s’interroge t-il.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares