Guinée : le Direction de l’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie poursuit sa campagne nationale de contrôle dans les régions administratives.

Guinée : le Direction de l’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie poursuit sa campagne nationale de contrôle dans les régions administratives.

Après  la mission des équipes déployées  sur le terrain à travers son Directeur général de l’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie (IGNM), Djoumé Sangaré, a entamé depuis 14 juillet 2023 dans la région administrative de Boké pour la campagne nationale de vérification des instruments de mesure pesage à fonctionnement non automatique.

La même équipes de contrôle s’est rendue dans les régions administratives de Labé, Mamou, N’Zérékoré et Faranah pour la mise en conformité des volucompteurs utilisés dans les stations-services des compagnies pétrolières TotalEnergies, Vivo Energy, Star Oil, BNT, Ciel Pétrole, TMI ; etc…

Sous le leader de Madame la Ministre du commerce de l’industrie et des PME Louopou Lamah, en matière de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de Métrologie, s’est fixé pour objectif spécifique la normalisation des systèmes de mesure (Kilogramme, litre, mètre…) dans la commercialisation des denrées de première nécessité et des produits stratégiques.

Dans son son message sur le terrain, le directeur général de la direction de contrôle Djoumé Sangaré a tout d’abord signifié les objectifs a signé par son déplacement dans le cadre des contrôles à la norme des instruments établies.

«Cet objectif vise à protéger les consommateurs et à garantir la loyauté dans les transactions commerciales à travers la vérification des instruments de mesure et des unités de mesure existants et leur uniformisation par l’introduction dans le circuit commercial des instruments de mesure homologués. C’est pourquoi j’ai déployé tous ses agents sur le terrain qui vraiment soutenue totalement par Madame la Ministre du Commerce, de l’Industrie qui dès sa prise de fonction, a donné des instructions fermes de traduire par des actions concrètes la volonté affichée des nouvelles Autorités de Refonder l’Etat pour le bien-être de nos Populations », a affirmé le directeur de l’IGNM…

Poursuivant, le patron de la direction de normalisation et de métrologie Djoumé Sangaré a afin déclaré la poursuite des opérations avant de définir les missions de sa direction :

«Les opérations de contrôle vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national guinéen en vue d’obtenir les résultats attendus. La mission de l’IGNM dans le domaine de la Métrologie  est : Garantir la conformité des instruments de mesure; Garantir l’exactitude et la fiabilité des mesures; Lutter contre la fraude; Protéger les consommateurs et l’environnement; Assurer la Sécurité des personnes et des infrastructures routières; Améliorer la productivité des entreprises; Accroitre l’innovation et la compétitivité», a conclu M. Djoumé.

Share and Enjoy !

Shares