Célébration de la journée internationale de la femme africaine: la Fondation d’impact Afrique échange avec plusieurs jeunes filles leaders.

Célébration de la journée internationale de la femme africaine: la Fondation d’impact Afrique échange avec plusieurs jeunes filles leaders.

C’était dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry que cette structure a organisé ce lundi 31 juillet 2023, en présence des acteurs impliqués pour défendre et agir vite sur la participation des femmes au processus de développement du continent africain à travers le projet African Women’s impact day Awiday.

Par ailleurs, Le thème de cette grande rencontre est : « La diversité et l’inclusion ».

Une occasion pour la présidente de la fondation, Bintou Camara de rappeler l’objectif dudit projet qui, selon elle, vise à accroitre l’impact des femmes dans la société et soutenir la création de solutions innovantes pour le développement durable qui contribue à apporter un changement positif sur le continent en améliorant la qualité de vie de dizaines de milliers de personnes.

Selon elle, des panels de discussion et de partages d’expériences afin de servir de modèle à toutes les jeunes filles leaders pour faire la promotion du leadership féminin et favoriser un réseautage dynamique.

«Pour cette première édition, Africa’s Women’s Impact Day (AWIDAY) à pour mission de soutenir 120 jeunes femmes entrepreneures et leaders africaines dans leurs parcours, afin d’impacter l’économie du continent en mettant en oeuvre des programmes fiables. Car, notre vision est celle d’une société inclusive et égalitaire où les femmes et les filles ont le pouvoir de réaliser à la mesure de leur plein potentiel; à la participation des femmes au processus du développement et faire la promotion du leadership féminin en cette période de transition, car, il n’y a jamais de développement sans les femmes », a-telle indiqué.

À la sortie du panel, le président du parti PEDN Lansana Kouyaté, très satisfait de l’organisation de la structure, conseil au jeune de prendre le courage se battre jusqu’à leur dernière énergie pour avoir cet dont Ils sont besoin dans leur vie.

« Je vous dis donc que ce n’est pas de tout facile dans cette vie commencé du début jusqu’à réussite c’est vraiment un courage dans le combat. Aujourd’hui la femme à un rôle importante dans l’émancipation de la paix et la quiétude sociale, notre pays en a besoin à cette période transitoire », a lancé le président Kouyaté.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares