Journée internationale de la femmes Africaine: “Il faut que les femmes fassent de la politique pour prendre leur place au sein de la gestion de la cité”, Hadja Makalé Camara, FAN.

Journée internationale de la femmes Africaine: “Il faut que les femmes fassent de la politique pour prendre leur place au sein de la gestion de la cité”, Hadja Makalé Camara, FAN.

Les femmes de Guinée à l’instar de leurs consœurs Africaines, ont célébré ce lundi, 31 juillet 2023, la Journée internationale de la Femme africaine. Une occasion que la fondation “African Woman’s Impact” a mise en exergue pour organiser des panels en faveur de plusieurs jeunes filles pour leur rappeler le rôle que les femmes africaines jouent sur le continent.

S’adressant à ces dernières, Hadja Makalé Camara, présidente du Front pour l’Alliance Nationale(FAN), à inviter les femmes guinéennes à s’engager en politique afin de changer les choses en Guinée.

“Il faut que les femmes fassent de la politique pour prendre leur place au sein de la gestion de la cité. Car, plus de la moitié de notre population est femme. Les femmes représentent une dividende démographique, une dynamique de progrès qu’il faut insérer dans la gestion économique, politique et sociale de notre pays. Les femmes doivent avoir le courage de venir sur la scène politique, avoir de la visibilité, accéder au pouvoir et aux instances de décision pour changer le cours de l’histoire dans notre pays. Déjà 64 ans du pouvoir des hommes, nous en sommes encore là, il faut absolument que les femmes puissent prendre le pouvoir dans ce pays pour redresser les choses qui ne sont pas encore afin que les routes soient mieux faites, afin qu’il y ait beaucoup d’écoles, beaucoup hôpitaux, afin que nos enfants qui sont dans la rue, qui font dans la Méditerranée, qui font dans le désert, puissent retrouver de l’emploi et que le pays jouisse de la prospérité, de toute cette mane que Dieu a mise dans ce pays” a martelé l’ancien ministre des affaires étrangères.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares