Joachim Baba Millimono à Ousmane Gaoul: “Il serait plus important pour lui, qu’il dise aux guinéens quelle a été sa note lors de l’évaluation des membres du gouvernement”.

Joachim Baba Millimono à Ousmane Gaoul: “Il serait plus important pour lui, qu’il dise aux guinéens quelle a été sa note lors de l’évaluation des membres du gouvernement”.

Le responsable de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu aux propos du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo qui a déclaré lors de sa récente sortie médiatique que, de toutes les instances du parti dirigé Cellou Dalein Diallo sont périmées.

Interrogé sur cette actualité par nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission Mirador de ce jeudi, 10 août 2023, Joachim Baba Millimono répond:

Je vais mettre l’aise Monsieur Ousmane Gaoul Diallo. Oui, toutes les instances de l’UFDG sont caduques, je le confirme, et il n y  pas de gêne  à cela. Pourquoi, il n y pas de gêne ? Après le congrès 2015, un autre congrès devrait se tenir 2020, mais  Monsieur Aboubacar, soyez un peu intelligent, même dans l’envie de détruire, il faut faire avec intelligence. Qui ne sait qu’en 2020, le monde entier a été secoué par une crise sanitaire sérieuse , la Covid-19 qui a bouleversé le fonctionnement de l’administration de les toutes sociétés planétaires. On est allé jusqu’à fermer les mosquées et les églises et  parmi les armadas de mesures qui avaient été prises par les autorités, il y a une qui interdisait tout rassemblement de plus de 50 personnes. Où était Monsieur Ousmane Gaoul Diallo. S’il est amnésique, il est important de lui le rappeler. À mon avis, il serait plus important pour lui qu’il dise aux guinéens quelle a été sa note lors de l’évaluation des membres du gouvernement ou de parler son bilan à la tête du ministère de télécoms plus tôt que de s’attaquer une structure à laquelle, il n’appartient pas », a t-il indiqué.

Poursuivant, Joachim Millimono a laissé entendre que sa formation politique est à pied d’œuvre pour le renouvellement du parti.

Nous sommes entrain de préparer le congrès du parti à travers le renouvellement de toutes les structures du sommet à la base. C’est ce travail que nous sommes entrain de faire” a t-il martelé.

Share and Enjoy !

Shares