Guinée : La femme du premier ministre Méniane Christelle Doré rencontre les notables musulmans et chrétiens de Boké

Guinée : La femme du premier ministre Méniane Christelle Doré rencontre  les  notables musulmans et chrétiens de Boké

C’est dans le cadre de sa tournée de prise de contact que, Madame Goumou Méniane Christelle Doré et son équipe ont été réceptionnées à la grande rentrée de la région administrative de Boké ce lundi 14 août 2023, par la population de la localité enfin de transmettre le message et la salutations de la Première Dame de la République, connaître les visions et difficultés que traversent ces citoyens.

Après les salutations traditionnelles de Mme la première  Dame du premier ministre, le porte parole de la notabilité Elhadj Mamadou Guirassy 2ème imam de la grande mosquée de la commune urbaine de Boké a, au nom des sages féliciter la délégation et réitère leur soutien aux actions du président et son équipe gouvernementale.

« Notre difficulté avant était le problème de courant mais grâce à l´aide du président de la transition,  nous avons aujourd’hui le courant 24/24 après ça,  c’est le cas de la route et l´eau pour la population, Dieu merci les autorités nous rassure.  C’est une immense fierté que nous vous accueillons ici pour cette grande visite dans notre région aujourd’hui. Tout ce qu’on avait comme difficulté, les 80% sont résolus par les autorités.  Donc, nous sommes vraiment satisfaits de la grande visite », à précisé l´imam

Pour sa par, Mme Méniane Christelle Doré femme du premier ministre, à son tour transmis les saluts et les messages de madame la première Dame de la République à la population de Boké pour leur soutien aux actions du président de la transition Mamadi Doumbouya:

« Nous sommes les envoyés de Mme la première Dame de la République Laurine Doumbouya pour venir auprès de la population de Boké vers la communauté musulmans de passer cette semaine avec vous, ma délégation et moi-même sommes très contentes d’être parmi vous et nous vous disons merci. Donc nous sommes là dans le cadre de la prises de contact avec la population, connaître leurs visions et difficultés que traversent les citoyens car chaque fois que vous priez pour le pays nos autorités récentes et la première Dame me charge de vous dire qu’elle ne peut pas rester insensible à vos prières. Elle me charge aussi de vous dire une fois encore merci pour la paix à Boké, l´attente, union et la cohésion nationale, votre prière et bénédiction dans les mosquées va développer et amener la paix dans le pays parce que sans la paix,il n’y a pas de développement. Donc une fois encore redoubler d´efforts pour continuer à prier et à prier pour le pays », a déclaré.

Après la grande mosquée de Boké la Mme Christelle a été reçue à l’église protestante évangélique de Boké. Où elle a véhiculé les mêmes messages de madame la première Dame de la République, enfin  Mme Goumou Méniane , à demandé personnellement  à la communauté chrétienne d’être demain mardi à partir de 12h à la place des martyrs pour aller célébrer ensemble la fête de assomption enfin d´échangé, connaître les difficulté et préoccupations des femmes chrétienne de Boké.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares