Boké: une forte mobilisation autour de la Première Dame Lauriane Doumbouya à Kolaboui
Après les préfectures de Coyah et Kindia, où elle s’est rendue pour présenter ses condoléances à la famille, la Première dame de la République de Guinée, Lauriane Doumbouya accompagnée de plusieurs ministres a été ovationnée par une grande foule de la population de Kolaboui ce mardi, 15 août 2023 dans la préfecture de Boké. a constaté notre reporter
C’est dans cette optique qu’une forte délégation gouvernementale conduite par madame Mariane Christelle Doré, épouse du premier ministre guinéen, est arrivée à Boké pour s’enquérir des réalités dans les collectivités locales de Kamsar, Kolaboui, Bintimodia, Tanènè et Sangarédi.
Dès 10h 20 minutes, le grand rond-point de Kolaboui dans la région administrative de Boké était déjà remplie de monde. C’est pratiquement toutes les autorités et les populations qui se sont données rendez-vous ce matin bonheur. Les membres du gouvernement dont entre autres Diaka Sidibé ministre de l´enseignement supérieur et de l´innovation, Mory Condé ministre de l’administration, ministre de l´action social, du commerce, du Budget, sport et même la cheffe de cabinet du ministère de la communication ont pris part à la réception de la première Dame.
A 10h40, madame la première dame de la République, Lauriane Doumbouya et sa délégation ont été reçues par les acclamations de la populationde Kolaboui. Après cette salutation grandiose, madame et sa suite se sont rendues dans la grande paroisse sacré cœur de jésus de Boké (l´église) pour célébrer la fête de l´assomption, une date qui marque le jour où la Vierge Marie serait montée au ciel. C’est pourquoi elle a décidé d´aller fêter avec la communauté chrétienne de Boké dans la paix et la cohésion nationale entre les fils et femmes de la région.
Alass Sylla.