Nomination des chefs quartiers par les gouverneurs:“Pour moi, ça me pose aucun problème”
Le décret pris par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya annonçant que, les membres des conseils de quartiers et de districts seront désormais nommés par les gouverneurs continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.
Pour Pépé Francis Haba, président de l’UGDD, le fait que, les chefs de quartiers et districts seront désormais nommés par les gouverneurs ou les préfets ne pose aucun problème pour lui et pour son parti.
“Moi, dans le fond, l’idée ou la décision que les présidents des districts et chefs de quartiers sont nommés hiérarchiquement soit par les sous-préfets,les préfets ou les gouverneurs n’est pas très mauvaise. Puisque depuis le feu général Lansana Conté, les chefs de quartiers et de districts sont globalement nommés. À Conakry ce sont les gouverneurs qui nomment les chefs de quartiers.S’ils sont nommés et qu’ils obéissent à une feuille de route très claire qui contribue au développement socio-économique de notre pays et qu’ils ne soient pas des agents de la fraude électorale. Pour moi, ça me pose aucun problème”, a t-il indique lors d’une interview qu’il accordée à nos confrères de la radio Fim dans l’émission Mirador.