Souleymane Keïta: “Malgré tous les griefs qu’on avait faits à notre gouvernance, la situation est plus grave aujourd’hui que, ce qu’elle était en 2021”
L’ancien député et membre du bureau politique national du RPG, Souleymane Dounoh s’est exprimé sur le bilan du CNRD 2 ans, après avoir renversé leur champion, le Prof Alpha Condé.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission “Mirador” de ce mercredi, 13 septembre 2023, l’ancien chargé de mission à la présidence de la République a laissé entendre que “malgré tous les griefs qu’on avait faits à notre gouvernance, la situation est plus grave aujourd’hui que, ce qu’elle l’était en 2021”
“…Aujourd’hui, tout le peuple de Guinée ressent la corruption, la politisation de l’administration, l’instrumentalisation de la justice. Quand les gens pensent que la justice, c’est leur propre personne. Je vais faire ça, je vais pardonner tel, je vais emprisonner tel autre, voyez-vous qu’on n’est pas dans une gestion institutionnelle. Ça ne sert à rien de nous donner des paroles en air et puis donner des chiffres qui correspondent aux réalités. Je n’évalue pas le bilan du CNRD, je questionne simplement; est-ce que 2 ans après, la justice a été plus indépendante, est-ce que les conditions de vie des guinéens ont été améliorées comparativement à l’avant coup d’État? Mis à part les projets du Prof Alpha Condé, dans le cadre des infrastructures, les voiries de Conakry, les 200 kilomètres dans le cadre de l’accord cadre avec la Chine, donnez-moi la liste des nouveaux chantiers initiés par le CNRD et dont le début d’exécution a commencé…, a t-il martelé.
CAMARA Mamadouba