Moussa Cissé dément le CNT: “Quand on dit que 5% de jeux sont affecté à la présidence, c’est faux”.

Moussa Cissé dément le CNT: “Quand on dit que 5% de jeux sont affecté à la présidence, c’est faux”.

Lors de l’adoption Loi de Finances Rectificative 2023(LFR),volet dépense, en date du 19 septembre 2023, les conseillers nationaux de la transition ont formulé de fortes recommandations au gouvernement guinéen pour la sécurité de recettes . Parmi ces recommandations phares, l’institution parlementaire a constaté avec le regret que« 5% de la masse collectée des jeux de hasards soit allouée à la présidence malgré qu’elle soit officiellement dotée en budget».

Interrogé sur cette question par nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission Mirador d’hier mercredi, 04 octobre 2023, Moussa Cissé, ministre de l’Économie et des Finances dément cette thèse.

“…Quand on dit que 5% de jeux sont affecté à la présidence, c’est faux. Au sujet de ces 5%, il aurait que, le ministre secrétaire général à la présidence nous signe un arrêté conjoint d’affectation des 5%. L’arrêt conjoint est disponible, il n y pas d’affectation de 5%. Le CNT ne ment pas, il formule des recommandations, ce sont des recommandations qui sont issues peut-être de certaines consultations. Mais, il n y pas de 5% de recettes de jeux affectés pour le fonctionnement de la présidence”, a t-il martelé

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares