Fête du 02 octobre: les Travailleurs d’Alport-Conakry célèbrent le 65ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Fête du 02 octobre: les Travailleurs d’Alport-Conakry célèbrent le 65ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

C’est à travers un match de gala qui a opposé l’équipe d’Alport-Conakry et celle du Port autonome de Conakry que, les Travailleurs de la société Alport-Conakry, filiale du groupe Albayrak ont célébré en différé ce samedi, 07 octobre 2023 à Conakry, le 65ème anniversaire de l’ascension de la Guinée à la souveraineté nationale et internationale.

C’est la Direction générale d’Alport-Conakry qui a servi de cadre à cette célébration. C’était en présence des responsables du Port autonome de Conakry, d’Alport-Conakry et des travailleurs fortement mobilisés à cet effet.

Dans son discours de circonstance, Ibrahima Fofana, responsable de communication de la société Alport-Conakry a, au nom de la Direction générale, souhaiter la bienvenue à tous les invités, avant de déclarer que, le 02 octobre ne doit pas être une simple occasion de se divertir, mais un moment de rendre un hommage mérité aux pères de l’indépendance.

Nous sommes réunis aujourd’hui, pour célébrer la liberté, l’unité et le courage qui ont permis à notre pays de devenir de ce qu’il est aujourd’hui (indépendant). Le 02 octobre est bien plus qu’une simple de se divertir. C’est un moment où nous rendons un vibrant hommage à nos devanciers qui se sont battus corps et âmes pour garantir, consolider et préserver notre liberté, ainsi que ceux qui continuent de le faire. Nous rappelons les luttes, les victoires et les défis surmontés, qui ont forgé notre identité et notre unité en tant que peuple« , a t-il indiqué.

Prenant la parole, Karifala Fofana, responsable de communication du Port autonome de Conakry et représentant de Directeur général du PAC a, tout d’abord remercié la société Alport-Conakry pour cette belle initiative qui, selon lui, va raffermir les liens de collaboration entre la communauté portuaire.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du prolongement de la célébration des festivités du 02 octobre que la société Alport-Conakry et le Port autonome de Conakry ont décidé à notre manière de témoigner notre attachement à la nation. C’est pourquoi, nous avons organisé aujourd’hui cette cérémonie pour manifester notre attachement aux valeurs libertés que les pères fondateur de l’indépendance nous ont laissées, mais aussi saluer leur courage pour non à la domination étrangères.Je voudrais au nom de Monsieur de Directeur général du Port autonome de Conakry, Biro Dialla que j’ai l’honneur de représenter aujourd’hui, témoigner notre de satisfaction et féliciter par ricochet la direction générale de la société Alport-Conakry, filiale du groupe Albayrak pour avoir pensé à créer un cadre de vie idéale pour les travailleurs. Donc, cela dénote une fois encore, l’atteinte parfaite qui existe dans le cadre du partenariat public-privé entre le Port de Conakry et la société Alport-Conakry qui augure de très belle perpective pour les jours et les années à venir. Fatoumata Sylla travailleuse Alport-Conakry”, a t-il souligné.

Pour sa part, Fatoumata Sylla, en service à la société Alport-Port Conakry s’est réjouie de cette initiative de la Direction générale Alport-Port Conakry.

Cette fête du 02 octobre représente beaucoup parce qu’on est fier d’être guinéen. Nous remercions sincèrement Alport-Conakry d’avoir organisé de cette fête pour nous les travailleurs de cette société, c’est vraiment de quelque chose à saluer. Depuis le matin, nous sommes entrain de chanter et de danser avec nos collègues du Port automne, ça permet de tisser des bonnes relations entre les deux entités« , a t-elle martelé.

Il faut noter que, cette cérémonie a pris fin par la distribution des cadeaux à certains travailleurs à travers un jeu au hasard.

Camara Mohamed

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares