Alpha Boubacar Barry: “Le centre de formation Professionnelle Camara Laye de Donka a été entièrement financé par les fonds issus de l’opération de vente des véhicules V8 qui étaient à la présidence de la République”
On en sait un peu plus sur l’utilisation des fonds issus de l’opération de vente des véhicules V8 saisis à la présidence de la République au lendemain le coup d’État du 05 septembre.
Alors que beaucoup de citoyens s’interrogeaient sur la destination ces fonds, le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a indiqué le vendredi dernier,lors de l’inauguration du centre de formation Professionnelle Camara Laye de Donka, qu’une partie ce montant a servi à la rénovation de cet établissement.
Invité de l’émission Mirador de la radio Fim Fm de ce lundi,23 octobre 2023, Alpha Boubacar Barry a réitéré ses dires:
“Le centre de formation Professionnelle Camara Laye de Donka a été entièrement financé par les fonds issus de l’opération de vente des véhicules V8 qui étaient à la présidence de la République, a t-il indiqué avant de rappeler que l’opération de vente des véhicules, l’argent a été remis au budget national développement.
“Il est déboursé sur la méthodologie orthodoxe de décaissement d’argent. Donc, ce n’est pas l’argent qui a été mis dans un sac envoyé au ministère de l’Enseignement technique qui a pris et qui a fait les travaux. Ça suivi son cours normal d’exécution comme le prévoit la loi en République de Guinée. Un rapport sera bientôt déposé au bureau du président ainsi qu’aux autres institutions qui sont dévouées à la cause”, a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10