Mamadou Baadiko: “La CRIEF est un organe pour arriver à neutraliser tous ceux qui dérangent l’agenda de confiscation de pouvoir du CNRD”.
La création de la Cour de répression des infractions économiques et financières par le CNRD a suscité beaucoup d’espoir au sein de la population guinéenne qui en avait marre de la mauvaise gouvernance.
Plus d’une année après sa mise en place, cette cour est de plus en plus décriée aujourd’hui par moult observateurs qui la reprochent d’être un instrument au service du CNRD, pour neutraliser les acteurs politiques et de la société civile gênants. C’est le cas de Mamadou Baadiko, président de l’UFD.
“La CRIEF est un organe pour arriver à neutraliser tous ceux qui dérangent l’agenda de confiscation de pouvoir du CNRD. C’est ça le fonctionnement de la CRIEF aujourd’hui. On neutralise tous ceux qui dérangent le pouvoir. Ceux qui dérangent le CNRD, s’ils ne sont pas en exil, ils sont en prison, c’est uniquement l’objet de la CRIEF, il n y a pas d’autre. Depuis la CRIEF a commencé à fonctionner, on a récupéré combien de millards? Est-ce la création de la CRIEF a arrêté la corruption? Je dis non! Tous les marchés de gré à gré, ses rénovations bizarres de résidence, où est la transparence dans la gestion des choses publiques, où est le sérieux et l’engagement du respect du bien public? Non! Zéro . On ne peut pas y croire”, a t-il dénoncé chez nos confrères de la radio Fim dans l’émission Mirador de ce jeudi 16 novembre 2023.