7ème congés du SLECG : Aboubacar Soumah élu à l’unanimité.

7ème congés du SLECG : Aboubacar Soumah élu à l’unanimité.

C’est sous le thème:«les libertés syndicales et les droits syndicaux» que, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah, a tenu ce vendredi, 15 décembre 2023 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, son 7ème congrès.

Et sans surprise, c’est Aboubacar Soumah qui a été plébiscité à nouveau à la tête du SLECG pour un mandat de 5 ans.

Juste après la proclamation des résultats, le nouveau secrétaire général du SLECG n’a pas caché sa satisfaction d’avoir obtenu la confiance des enseignants pour conduire les destinées du SLECG pendant les 5 prochaines années.

“J’ai un sentiment de satisfaction et de fierté et aussi de grand soumis, quand je vois cet engouement de tous les enseignants de Guinée et surtout, la mobilisation des responsables syndicaux à la base au niveau de toutes les préfectures dont les bureaux de l’union communale et préfectorale vient d’être renouvelée. C’est une grande responsabilité pour moi aujourd’hui le fait de renouveler la confiance en moi. Quand je mesure l’ampleur de la tâche, des revendications que nous allons encore à faire, sachant très bien que les enseignants ou les travailleurs d’une manière générale sont entrain de traverser des moments extrêmement difficiles. Parce que les travailleurs guinéens sont plus mal payés de la sous région. Nous nous sommes toujours battus dans ce sens là, pour tenter de rehausser le niveau salarial des enseignants en particulier et de tous les travailleurs en général. Donc, je mesure la responsabilité qui m’a été confiée aujourd’hui pour lancer une fois de plus dans le combat noble pour essayer avec abnégation et fermeté, de faire en sorte que les revendications allant dans le sens de l’amélioration de vie des enseignants puisse abouti”, a t-il martelé.

Il faut noter que 28 congressistes préfectoraux sur 33 étaient également présents.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares