Drame à Kaloum: “Ce qu’il faut déplorer, c’est la communication tardive du président de la transition”.
Le président du Parti RRD (Rassemblement pour la Renaissance pour le Développement) s’est prononcé ce vendredi, 29 décembre 2023 sur le discours du président de la transition 72 heure après l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures ayant fait plusieurs morts et des dégâts matériels considérables.
Abdoulaye Kourouma déplore la communication tardive du colonel Mamadi Doumbouya 72 heures après cette tragédie qui a endeuillé plusieurs familles et des dégâts matériels importants.
“Ce qu’il faut déplorer, c’est la communication tardive du président de la transition. Quand il y a une telle situation dans un pays normal, la première personne à être aux chevets des sinistrés, c’est le président de la république. Je me pose la question, comment se fait-il que le cabinet civil du président peut maintenir le président pendant 72 heures sans qu’il ait de la communication? Cela décrédibilise le système, cela prouve à suffisance que le président n’a d’égard pour sa population. Parce que ce sont des actes qui rendent populaires et impopulaires en même temps le président. Si dès le premier jour, le président était sur le site, il s’est rendu à l’hôpital, il était parti visiter quelques familles, les gens allaient savoir qu’il a le souci du pays comme le discours du 05 septembre a été. Mais, fort malheureusement le cabinet civil ne sait pas structurer le programme du président de la transition”, a dénoncé l’ancien député sur chez nos confrères de la radio Nostalgie.