Abdoulaye Kourouma sur l’installation des délégations spéciales: Je pense qu’ils n’auront pas d’influence sur le processus électoral”.

Abdoulaye Kourouma sur l’installation des délégations spéciales: Je pense qu’ils n’auront pas d’influence sur le processus électoral”.

Le leader du Parti RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement), s’est prononcé ce mardi, 02 janvier 2023 sur l’adresse à la Nation, à l’occasion du nouvel an, du Président de la Transition, annonçant la mise en place des délégations spéciales dès le premier trimestre de 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Alors que beaucoup de formations politiques émettent des réserves quant à la neutralité des nouveaux exécutifs communaux lors des futures échéances électorales, Abdoulaye Kourouma estime que, ces délégations spéciales n’auront aucune influence sur le processus électoral à venir.

”Ils n’auront pas d’influence, ils ne font que coordonner les activités. Puisque dans une élection, chaque partie prenante est représentée du bureau de vote, à la centrale jusqu’aux résultats, je pense qu’ils n’auront pas d’influence sur les élections. Si les élections sont organisées dans la transparence, s’il n y pas d’autres manœuvres à la base, si tout le monde est représenté et que le décompte se fasse devant tout le monde, et que chacun est libre de choisir candidat, ils n’ont pas d’influence. Ils ne peuvent que coordonner. Ce ne sont pas eux qui détiennent les PV, il y a un secrétaire qui est organisé pendant les élections, en tout cas ils n’auront pas d’influence sur le processus électoral. J’ai participé à toutes les élections, je ne vois pas en quoi, un maire, une délégation spéciale ou un préfet peut influencer les élections”, a t-il affirmé ce mardi 02 janvier 2024 sur les ondes de la radio Nostalgie.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares