Rafiou Sow sur le retrait des facilitatrices de la gestion du cadre de dialogue :“Ces facilitatrices ont contribué à fortement diviser la classe politique”

Le président du Parti renouveau et du progrès (PRP) a réagi ce jeudi, 11 janvier 2024 sur le retrait des facilitatrices dans la gestion du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.

Selon Rafiou Sow, ce retrait des facilatatrices de  la gestion du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, est un non événement. À l’en croire, l’équipe de facilitatirices dirigée Dr Makalé Traoré n’a pas réussi à mettre tous les acteurs politiques autour d’un véritable cadre dialogue, bien au contraire, elles ont aidé le CNRD dans son entreprise de diviser de la classe politique guinéenne.

“Ces facilitatrices avaient une mission bien déterminée.Leur mission, c’était de faire croire à l’opinion nationale et internationale qu’il avait un cadre de dialogue inclusif et qu’il marchait très bien et que c’est nous qui refusions de venir, mais tout le monde a vu qu’elles ont échoué. Parce que à leur place, connaissant toutes ces trois dames, je ne pensais pas qu’elles auraient accepté d’être à la tête d’un cadre de dialogue où la majorité des acteurs politiques n y était pas. Donc, c’était une façon d’aider le CNRD à diviser la classe politique. Aujourd’hui pour moi, ces facilitatrices ont contribué à fortement diviser la classe politique, donc à déstabiliser la transition. Pour elles et le CNRD, elles ont terminé leur mission, maintenant le reste de la mission, c’est le MATD. Puisqu’ils veulent que ça soit le MATD  qui organise les élections. Chose à laquelle nous, forces vives de Guinée, nous nous opposons”, a t-il indiqué chez nos confrères de la Nostalgie Guinée dans l’émission « Face l’info»

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares