Reprise des cours: Mohamed Ansa Diawara rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour le rattrapage des cours.

Reprise des cours: Mohamed Ansa Diawara rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour le rattrapage des cours.

Après semaine de congé forcé dû à la pénurie du carburant qui a été occasionnée par l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures du pays, les élèves guinéens, ont repris le chemin de l’école ce lundi, 15 janvier 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire de l’alphabétisation, un nouveau réaménagement de calendrier est en cours d’élaboration, afin de rattraper les cours perdus.

Il faut retenir l’ouverture a été maintenue ce 15 janvier, toutes les écoles ont ouvert leurs portes sur toute l’étendue du territoire national. Quant au réaménagement du calendrier, cela se fera, nous  sommes entrain de travailler là-dessus. C’est comme si les cours se tenaient normalement, d’ailleurs à ce jour, les compositions étaient programmées pour les dernières semaines du mois décembre, font se poursuivre cette semaine. Et dès après ça, les cours font continuer avec le nouveau réaménagement de calendrier. Ce qui est sûr, c’est que les cours font continuer”, a t-il martelé sur les ondes de la RTG.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares