CAN 2024: Malgré le nul face au Cameroun, les supporters du Syli se réjouissent la prestation des joueurs.
Ils étaient nombreux les supporteurs guinéens à descendre dans les rues de Conakry, le soir de ce lundi, 15 janvier 2024, pour célébrer le match nul, 1-1 entre les lions indomptables de Cameroun et le Syli national de Guinée. Un match comptant pour la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côté d’Ivoire 2024)
Au carrefour Mafanco dans la commune de Matam, ils étaient nombreux des jeunes, des femmes et des enfants, arborant des maillots du Syli national et le tricolore national , à prendre d’assaut les principales artères du quartier, pour célébrer cette belle prestation des poulains de Kaba Diawara.
Arborant le tricolore national, Alia Sylla, un supporteur incontestable du Syli du National, a indiqué que, malgré l’exclusion de François Kamano dès les dernières minutes de la première période, qui a contraint le Syli de Guinée à défendre en arrière, les joueurs guinéens ont fait un match héroïque.
“ Je voudrais remercier tous les joueurs du Syli qui ont vaillamment défendu ce soir, le tricolore national à face à l’une des meilleures équipes du continent. Nous sommes très contents de leur prestation, malgré le carton de François Kamano qui a beaucoup joué sur nous. Sinon, je suis sûr et certain que, la Guinée allait battre le Cameroun. Les gars ont fait un très match, l’essentiel maintenant, c’est de concentrer sur le second match qui sera décisif pour la Guinée. Nous leur souhaitons bonne chance, ils ont un match héroïque”, a t-il martelé.
De son côté, Fatoumata Soumah, une autre supporteure du Syli national a fait remarquer que, c’eût été le carton rouge de Kamano, la Guinée allait remporter cette rencontre.
“Ce qu’il faut retenir, c’est que nos jeunes ont vraiment mouillé le maillot pour notre pays aujourd’hui. Nous sommes très ravis de ce résultat pour qui connaît le poids du Cameroun sur le continent. Mais, les joueurs ont joué sans complexe avec une défense solidaire, nous les félicitons et les encouragerons. C’eût été l’exclusion de François Kamano, la Guinée, allait gagner ce match”, a t-elle déclaré.
Après le match nul avec les lions indomptables, tous les regards se tournent vers le prochain match avec la Gambie, le vendredi prochain. Kaba et ses poulains font-ils gagner cette rencontre? L’histoire nous édifiera.
Mohamed Camara