Mohamed Bangoura “Romeo”sur la plainte de Kadiatou Bah: “C’est une convocation vide de contenu”.

Mohamed Bangoura “Romeo”sur la plainte de Kadiatou Bah: “C’est une convocation vide de contenu”.

Le bicéphalisme au sein du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), est loin de connaître son épilogue. Pour preuve, le SLECG unifié dirigé Dame Kadiatou Bah a porté plainte contre Aboubacar Soumah et trois autres syndicalistes de son bureau pour dit-on «usurpation de titre et de fonction syndicale».

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Tropical Fm dans l’émission les «Grosses têtes», de ce mercredi, 17 janvier 2024, Mohamed Bangoura “Roméo”, responsable de communication du SLECG a laissé entendre que cette plainte n’a aucun fondement.

“C’est la première fois dans le monde syndical qu’on attend parler d’une usurpation de titre et de fonction syndicale. Et nous, en tant que bons citoyens, après avoir consulté le mouvement syndical et les membres du bureau exécutif national du SLECG, nous avons décidé de répondre à la convocation qui était prévue le 10 janvier. À notre grand étonnement, nous avons reçu des SMS nous disant que la convocation a été reportée pour lundi passé. Arrivée au haut commandement, on nous a dit que la plainte était reportée pour aujourd’hui. Et hier encore, l’officier en charge du dossier nous a appelé en nous disant que cette convocation est reportée pour date ultérieure. Juste pour faire comprendre que les affaires syndicales ne se gèrent pas dans un commissariat, ni à la gendarmerie. mais tout syndicaliste connaissant le B A BAS  du mouvement syndical, gère le plus souvent ses problèmes syndicaux au sein même de la famille syndicale ou auprès du tribunal du travail. C’est pour vous dire c’est une convocation vide de contenu”, a t-il martelé.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares