Abdoulaye Kourouma sur la création des nouvelles communes: “Ça rentre dans le cadre du développement”
L’adoption du projet de loi portant Création de dix (10) Communes Urbaines et de sept (7) Communes Rurales en République de Guinée continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.
Si certains s’interrogent déjà sur l’opportunité pour régime de transition d’ériger certains quartiers en communes, d’autres par contre saluent cette démarche du CNRD. C’est le cas du président du RRD. Selon Abdoulaye Kourouma la création de ces nouvelles communes va permettre à ces localité de se doter des infrastructures de base.
“Ce qu’il faut retenir par rapport à la création des communes, ça rentre dans le cadre du développement. Si vous prenez la commune de Ratoma, il y a une grande partie de Ratoma qui n’a d’infrastructures de base. Par exemple de Bambéto jusqu’à Kagbélen, il n y a pas d’écoles publiques, mais avec la création de ces nouvelles communes, ils font avoir droit à des hôpitaux, des écoles publiques, des commissariats urbains, des palais de justice, a soutenu l’ancien député dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce mardi, 24 janvier.