Rafiou Sow sur l’installation des délégations spéciales: “Ça veut dire tout simplement qu’ils veulent confisquer le pouvoir”
L’installation très prochainement des délégations spéciales en lieu et place des exécutif communaux dont le mandat est déchu continue de polariser le débat sur l’échiquier politique guinéen.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Tropical Fm dans l’émission les«Grosses têtes», Rafiou Sow, président du Parti renouveau et du progrès (PRP), a laissé entendre que l’installation des délégations spéciales est une manœuvre du CNRD, visant confisquer le pouvoir.
“Le ministre de l’administration du territoire explore cette possibilité pour pouvoir avoir une main mise sur le pouvoir à la base. Nous savons que les gens-là ont été élus à travers des élections, s’ils doivent partir, ça doit être à travers des élections. Nous savons que cette année est une année électorale. Toutes élections prévues doivent se faire cette année, si à quelques mois de ses échéances, ils veulent installer des délégations spéciales, ça veut dire tout simplement qu’ils veulent confisquer le pouvoir. Qu’ils ne veulent pas organiser des élections, qu’ils ne sont pas prêts à le faire et puis ils veulent mettre leurs hommes pour contrôler tout à la base. Je pense que cela est très dangereux et cela va nous conduire à des conséquences très graves. Ils doivent revenir à la raison, ils doivent laisser ceux qui sont là et organiser des élections, a t-il martelé.