Publication de la nouvelle Constitution au mois de Mars:“ Je ne crois pas” Ibrahima Balaya.

Publication de la nouvelle Constitution au mois de Mars:“ Je ne crois pas” Ibrahima Balaya.

Prenant part à l’ouverture des travaux de la Table Ronde des Bailleurs sur le Programme intérimaire 2022-2025 organisée par le gouvernement guinéen, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, hier jeudi, 15 février, le président du Conseil National de la Transition  a annoncé que la «nouvelle constitution» sera présentée au peuple de Guinée au mois de mars prochain.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «Africa 2015», de ce jeudi,15 février 2024, Ibrahima Balaya Diallo, membre du forum social dit ne pas croire cette annonce du président de l’organe exécutif.

“Réservons cette question lorsque la constitution sera là. On nous avait annoncé que la constitution sera disponible au mois de septembre, nous sommes au mois février, qu’est-ce vous avez vu la couleur de cette constitution?Je ne veux pas entrer dans cette forme de spéculation là, mais je crois que le président du CNT avait une tribune où il avait besoin de se faire une place. J’ai l’impression que lui-même ne maîtrise pas cette nouvelle constitution. Pour l’arrivée du bébé constitutionnel, je ne crois pas”, a t-il dit.

Share and Enjoy !

Shares