Dr. Ibrahima Sory Diallo sur l’annonce de la nouvelle constitution en Mars: “C’est une sortie politique”

Dr. Ibrahima Sory Diallo sur l’annonce de la nouvelle constitution en Mars: “C’est une sortie politique”

Le président de l’Alliance ADC-BOC s’est exprimé ce lundi, 19 février 2024, sur la sortie de Dr Dansa Kourouma, président du CNT, annonçant que les ébauches de la nouvelle constitution connues du grand public le mois de mars prochain.

Selon Dr. Ibrahima Sory Diallo, cette annonce faite par le président de l’organe législatif à l’occasion de l’ouverture des travaux de la Table Ronde des Bailleurs sur le Programme intérimaire 2022-2025 organisée par le gouvernement guinéen, le 14 février dernier à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, est une sortie purement politique.

“C’est une sortie politique. Le président CNT ne devrait pas partir à ce niveau pour faire une telle annonce pendant que nous les politiques à Conakry, pour lesquels il a été désigné pour conduire le CNT ne soient informés. Les politiques devraient être saisis en première position par cette décision. Je considère tout ça comme des déclarations populistes. Ce n’est normal que nous, on reste dans l’obscurité, lui il va tenir un discours politique pour convaincre l’auditoire”, a t-il déploré l’ancien député.

Share and Enjoy !

Shares